Aller au contenu principal
Fermer

Bayer dans le rouge sous l'effet de prises de bénéfices, malgré l'avis positif de HSBC
information fournie par AOF 26/11/2025 à 15:06

(AOF) - Bayer (-1,33%, à 30,42 euros) recule après trois hausses consécutives, malgré une note positive de HSBC dans laquelle la banque britannique a confirmé sa recommandation à l’Achat, en relevant son objectif de cours de 32 à 34 euros. Le rehaussement de la cible de cours est lié à la publication, ce week-end, de résultats positifs d’un essai de phase III concernant Asundexian, un inhibiteur oral administré une fois par jour.

Avec une dose de 50mg, il réduit significativement le risque d'accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique par rapport au placebo, les deux étant associés à un traitement antiplaquettaire, chez des patients ayant présenté un AVC ischémique non cardioembolique ou un AIT (accident ischémique transitoire) à haut risque. Après cette annonce, le titre Bayer s'était envolé de 10,91% lundi à Francfort.

Dans son analyse, HSBC parle de 2026 comme l'année de la résolution pour les litiges liés au Roundup. La stratégie de Bayer en trois volets (recours de la Cour suprême américaine, travail avec les législations des Etats et examen d'une séparation d'activité couplée éventuellement à une faillite ciblée) doit permettre de résoudre ces défis juridiques dès le 1er semestre 2026.

Les analystes de la banque britannique estiment que la séparation de l'activité glyphosate, qui peut être considérée comme économiquement non rentable, pourrait permettre une stratégie de faillite. L'action Bayer pourrait disposer d'un certain potentiel de hausse en cas de clarification du risque juridique.

En revanche, les point à risque à surveiller pour HSBC sont : l'incapacité de l'entreprise à revitaliser son pipeline pharmaceutique, la perte de brevets plus sévère que prévue et les coûts des litiges dépassant les provisions actuelles.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

30,485 EUR XETRA -0,44%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 26/11/2025 à 15:06:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...